La Bouteillerie

Vous devez être majeur pour consulter ce site. Avez-vous plus de 18 ans ?

Yves Cuilleron reprend le domaine familial de Chavanay en 1987 et se diversifie dans les différentes appellations de la vallée du rhône septentrionale. Avec un rythme soutenu d'achat de parcelles, le domaine est aujourd'hui l'un des plus vaste de la région avec une soixantaine d'hectares. Ainsi on retrouve les vins rouges dans les appellations Cornas, Côte-Rôtie, Saint-Joseph et vins de pays. Les vins blancs sont aussi bien représentés avec les appellations Condrieu, Saint-Joseph, Saint-Peray et vins de pays.
Au milieu de ce large éventail de vins, on retrouve quelques belles réussites comme « La Petite Côte », « Les Chaillets » en Condrieu, « Les Potiers » en Saint-Peray, « Terres Sombres » en Côte-Rôtie, « Pierres Sèche », « Amarybelle », « Serine » et « Vertige » en Saint-Joseph, sans oublier « Bourasseau » qui regroupe une Côte-Rôtie, un Condrieu et un Saint-Joseph rouge.
Le domaine Yves Cuilleron fait aujourd'hui partie des références sur toutes les appellations septentrionales – sauf Hermitage.
Il est aussi avec - Pierre Gaillard et François Villard - à l'origine du domaine des Vins de Vienne qui a été le premier à replanter des vignes de syrah sur les coteaux schisteux de Seyssuel avec , notamment, le célèbre « Sotanum ».